PATRIMOINE

Nous intervenons, en amont, dans l’élaboration de votre stratégie patrimoniale, tant par égard à vos obligations réglementaires qu’à la compréhension des réalités de votre territoire …

ÉLABORATION du Plan Stratégique Patrimonial

Etudes territorialisées, études de marchés et préparation du renouvellement urbain

 

 

Occupation sociale, accessibilité et vieillissement intégrés à la stratégie patrimoniale

 

 

Croisement entre patrimoine et politique des loyers

… jusqu’en aval pour mieux expliciter, territorialiser et replacer cette stratégie avec vos parties prenantes : associations de locataires, collectivités et Etat

QUELQUES RÉFÉRENCES RÉCENTES SUR LE SUJET

  • Touraine Logement

    Actualisation du PSP avec mise à jour du périmètre patrimonial, rétrospective de la période 2016-2018 et affichage des nouvelles orientations consolidées dans Visial.
  • Société d’Habitations à Loyer Modéré de la Réunion

    Audit de l'organisme et de la performance pour identifier les leviers de modernisation et accompagnement des équipes de manière ciblée pour ajuster l'organisation
  • Société d’équipement du Limousin

    Mission 1 : Élaboration du PSP-foyer sur-mesure pour mettre en valeur la situation et la stratégie de la Société pour présentation aux administrateurs et partenaires. Mission 2 : Élaboration de la CUS-foyer et animation de la démarche d'association
  • Sète Thau Habitat

    Présentation du PSP et ajustements éventuels pour correspondre aux souhaits de la nouvelle direction et présenter le PSP au CA en décembre
  • Habitat 17

    Actualisation du PSP en vue de répondre aux impacts financiers de la Loi de Finances 2018

EXEMPLES D’OFFRES

EXEMPLES D’OFFRES

PSP

FAITES DE VOTRE PSP UN DISPOSITIF STRUCTURANT POUR REPONDRE A VOS ENJEUX PATRIMONIAUX ET FINANCIERS

Dans un contexte où la mutation du modèle du logement social français vous invite à trouver des marges de manœuvre financières, pour répondre aux réformes ambitieuses du secteur, mais aussi pour poursuivre votre contribution au renouvellement de vos territoires, votre nouvelle stratégie patrimoniale mérite un dispositif clair et adapté à la multiplicité de vos enjeux. 

 

PROPRETE

ALLIER SATISFACTION ET PERFORMANCE

Éternel marronnier de vos enquêtes locataires, la propreté de parties communes est à la croisée de 2 enjeux contradictoires : satisfaction des locataires et maîtrise des charges. D’une prestation de nettoyage de prime abord basique émerge des préoccupations quotidiennes, de la réclamation client à traiter au prestataire (interne ou externe) à contrôler. Les leviers d’amélioration sont pourtant nombreux, en partant notamment d’une remise à plat des standards de propreté et d’une relecture des réalités du terrain.

PUNAISES DE LIT

COMMENT Y FAIRE FACE

Les punaises de lit sont sournoises et coriaces…nous vous donnons des clés pour être organisé dans le cadre de vos marchés et pédagogue dans le cadre de vos actions de communication internes et externes pour faire face à ces insectes envahissants !

Consulter nos fiches offre

Fermer le menu