NOUS REJOINDRE

NOTRE CULTURE D’ENTREPRISE
Nous sommes un collectif de 30 personnes, engagé dans une dynamique de transformation interne ambitieuse, dans laquelle : Nous privilégions un fonctionnement horizontal, agile et transparent, laissant la place aux initiatives de chacun et valorisant l’effort collectif.
Nous nous appuyons sur une équipe expérimentée, maîtrisant les spécificités métiers de nos clients et formée aux méthodes & outils de facilitation et d’intelligence collective. Ce panel de compétences nous permet de proposer à nos clients une expertise technique pointue et de faire émerger une solution sur-mesure… in fine d’ancrer notre intervention dans une expérience apprenante forte.
Pour répondre aux mutations du secteur, nous assumons une posture d’aventurier et un modèle de développement ouvert et pragmatique (renforcement rapide de notre équipe, ouverture à de nouveaux clients et partenaires).
Nous affirmons et respectons notre raison d’être ensemble : “un collectif en confiance et solidaire, qui valorise et développe chacun d’entre nous.”
Ecoutez notre directeur général, Pierre-Louis, vous parler de notre fonctionnement (vous ne voyez pas la vidéo ? acceptez les cookies !) :
Envie de nous découvrir, en photos et en mouvement ? Visitez notre page Welcome to the Jungle ci-dessous.
COORDINATION Le point du lundi : un temps d’échange et de synchronisation des actions de vie du cabinet
La répartition des missions, selon l’appétence, les champs d’expertise et la charge de travail de chacun
La Plateforme collaborative TEAMS, un outil favorisant une communication transparente, structurée et efficiente
ADAPTATION EN CONTINU La variété des missions et expertises : une multitude de missions, des thématiques diverses, un enrichissement quotidien
Le développement commercial : une contribution partagée et collective
La participation à la vie du cabinet : un investissement collectif pour gérer le cabinet au quotidien
DEPLACEMENTS Des déplacements réguliers, partout en France
Des outils adaptés au travail à distance
INITIATIVES
Une fois par mois, nous nous retrouvons autour d’une journée projet (Sprint) nous permettant de : Répondre aux attentes et besoins internes
Tester de nouvelles techniques de facilitation (cadrage et animation)
Travailler en transversalité sur des projets internes et orientés clients
PROJECTIONS
Nous dédions une journée par mois à la réunion d’équipe pour : Présenter un bilan mensuel et une projection sur les mois à venir
Mettre à disposition de chacun des temps de restitution des projets internes
Développer de nouvelles offres
Se retrouver autour d’un déjeuner à l’extérieur
PARTAGES
Chaque semestre, nous organisons un séminaire d’équipe pour : Se ressourcer
Se retrouver
Se former
Avancer en mode projet sur la vie du cabinet
CONFIANCE & TRANSPARENCE Des points RH organisés chaque mois ou à la demande
Une valorisation des projets et des prises d’initiatives
Un parcours d’intégration pour accompagner les nouveaux collaborateurs
FLEXIBILITE Un aménagement des temps de travail pour un équilibre vie pro/perso
Deux journées de télétravail octroyées chaque semaine
MONTEE EN COMPETENCES des évolutions rapides
de l’autonomie
des apprentissages via l’action
un plan de formation continue
MA SEMAINE CHEZ AATIKO CONSEILS
Lundi au bureau… ah non ! La semaine commence chez un client en région parisienne. J’interviens avec mon chef de projet dans le cadre d’une assistance à maîtrise d’ouvrage SI (Système d’Information, avec la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion locative). Afin de définir les besoins de mon client assez en amont, j’ai rencontré diverses personnes lors d’entretiens individuels : opérationnels, responsables de services et éditeurs de logiciels. Suite à ces ateliers, chacun des collaborateurs doit suivre un plan d’action pour préparer le passage au nouvel outil. C’est donc une mission très concrète car on voit quotidiennement avancer le projet avec les équipes qui ont hâte et qui attendent impatiemment le changement !
Avant de penser au lendemain, le temps de trajet dans le train est l’occasion pour moi de formaliser le compte-rendu de la journée et de mettre à jour le plan d’action général pour les prochaines échéances.
Parfois les déplacements s’enchaînent mais ce n’est pas toujours le cas !
De retour à Lyon, je suis satisfait de passer un moment au bureau, cela permet d’échanger sur les missions et de faire avancer les chantiers internes. Chacun participe à l’évolution du cabinet que ce soit à l’occasion d’une réflexion sur les outils collaboratifs ou d’un brainstorming pour aider un collègue à avoir un second regard critique sur une de ses missions.
Au bureau ce jour-là, je discute avec un collègue qui me relate le lancement d’une de ses missions d’audit sur les processus de commercialisation et de remise en état des logements. Son objectif est de clarifier et d’optimiser l’organisation des équipes et des tâches pour diminuer la vacance des logements. Nous partageons nos idées sur ce projet qui vient de débuter en Bretagne.
Le matin, après avoir débriefé par téléphone avec le chef de projet du client sur la réunion de la veille, je me concentre sur une mission que je réalise pour un organisme dans le sud. C’est un projet d’entreprise qui implique l’ensemble des collaborateurs avec une volonté très participative et beaucoup de sujets d’innovation pour le bailleur. Je prépare une trame pour faire le point avec les groupes de travail thématiques sur l’avancée des actions, les difficultés rencontrées et les nouvelles idées qui ont émergé depuis le dernier atelier. C’est une mission qui me tient à cœur, car j’ai noué une relation de confiance avec le client et je constate que le projet motive à la fois les équipes et les managers.
Le reste de la semaine va me permettre de travailler sur d’autres sujets : marchés publics, préparation d’une formation sur la gestion des copropriétés que j’animerai plus tard auprès d’une dizaine de managers et d’opérationnels, …
C’est déjà le dernier vendredi du mois, tout le cabinet se retrouve pour une réunion d’équipe. Chez Aatiko, il n’y a pas que des consultants en déplacement ! Il y a l’équipe support qui organise la vie du cabinet et les équipes SNE (Système National d’Enregistrement de la demande de logement social) et BEL (bourse d’échange de logements).
Ce moment est l’occasion d’échanger sur l’ensemble de la production et sur les sujets qui bercent l’activité. La veille et à cette occasion, j’ai préparé une présentation de 15 minutes pour faire partager à l’équipe un sujet réglementaire d’actualité. Avant de reprendre le train, mais cette fois pour partir en weekend, je fais le point sur la semaine à venir… encore bien différente des précédentes !

NOS VALEURS
Au sein d’Aatiko, avec nos partenaires et pour nos clients, nous nous efforçons d’être un cabinet…




… AVENTURIER
Explorer de nouveaux territoires, ouvrir le champ des possibles.
… FÉDÉRATEUR
Agréger les richesses de chacun, coconstruire, encourager l’intelligence du collectif.
… PRAGMATIQUE
Contribuer aux réflexions stratégiques et les décliner opérationnellement au sein des équipes.
… ENGAGÉ
Porter nos convictions, accompagner de manière responsable les acteurs dans une recherche constante de qualité.

NOS OFFRES D’EMPLOI

Vous souhaitez vous investir dans une équipe qui place le collectif, l’engagement et l’entrepreneuriat au cœur de son fonctionnement ?
Vous cherchez à vous investir dans un secteur d’utilité sociale en pleine transformation ?
Vous avez le goût de l’aventure et souhaitez donner plus de sens à votre métier ? Rejoignez-nous !
En ce moment, nous recherchons :
Nous sommes toujours à la recherche de talents ! Si nous n’avons pas d’offre actuellement ouverte, vous pouvez bien sûr nous adresser votre candidature spontanée à tout instant, sur notre espace carrière Welcome to the Jungle.