Proximité, relation client et qualité de service
Découvrez ce domaine d’expertise
Proximité, relation client et qualité de service
L’un des enjeux des équipes de proximité réside dans la capacité à offrir un service client de qualité, centré sur les besoins des clients locataires, tout en optimisant les processus opérationnels pour une gestion efficiente : nous vous accompagnons dans la transformation opérationnelle de ces organisations et de ces métiers, avec un regard spécialisé sur la qualité de service et l’excellence relationnelle.
Nous pouvons ainsi travailler à vos côtés pour adapter votre organisation, optimiser les principaux processus (commercialiser, relouer, gérer les sollicitations, gérer le précontentieux, etc.), transformer certains métiers, développer de nouveaux outils ou méthodes. Notre mission : vous accompagner dans l’optimisation de votre Relation Client dans une logique d’excellence et dans une dimension multicanale.
Enfin, nous sommes facilitateurs du déploiement de votre Système de Management de la Qualité… et pouvons même vous aider à le faire certifier (Qualibail, Quali’Hlm, Iso-9001…)
Notre expertise
Toujours dans une approche sur-mesure et à l’écoute des équipes terrain, nous pouvons :
- Accompagner la réorganisation de vos métiers de la proximité, du diagnostic à l’accompagnement des transformations
- Optimiser vos processus métier de proximité pour gagner en efficience et en satisfaction client
- Diagnostiquer l’efficience de votre relation client, et optimiser le parcours client par une stratégie différenciée
- Vous accompagner dans la mise en œuvre d’un CRC interne : analyser les scénarios possibles (internalisation vs externalisation) ; le cas échéant, vous aider à contractualiser
- Optimiser votre Centre de Relation Client : dimensionnement, formation des équipes et du superviseur ; vous aider à revoir vos processus de traitement des contacts
- Digitaliser votre Centre de Relation Client en ajoutant une dimension multicanale
- Vous préparer à l’obtention du label Quali’Hlm® ou Qualibail en déployant des Plans d’Actions d’Amélioration
- Former vos collaborateurs aux démarches qualité et à la mise en œuvre d’un véritable Système de Management de la Qualité
- Vous auditer (tiers certificateur) pour obtenir le label Quali’Hlm®
Notre expertise à 360°
En deux mots
Parlons-en
Ils nous ont fait confiance
Société de Coordination Habiter en Lot-et-Garonne
Accompagnement à la labellisation QualiHLM
Société de Coordination AMETEA
Accompagnement à la labellisation QualiHLM
Habitat Sud Atlantic
Accompagnement à la labellisation QualiHLM (label socle et mention spéciale « Accompagnement au Vieillissement »)
Lyon Métropole Habitat
Accompagnement à la labellisation QualiHLM (label socle et mention spéciale « Accompagnement au Vieillissement »)
ICF Habitat
Mission prospective sur l’évolution des métiers de la relation client
Lorient Habitat
Optimisation des processus “relocation” et “traitement des demandes d’intervention technique”
Habitat de la Vienne
Réorganisation de la proximité
Clairsienne
Implantation et optimisation du parcours client
Habitat 06
Accompagnement à la labellisation Qualibail III
Union Sociale pour l’Habitat
Analyse des stratégies d’organismes HLM : remise en état des logements pour relocation
Notre approche du conseil :
“celui qui fait est celui qui sait”
Notre posture : le facilitateur
Carburer à l'intelligence collective !
Notre expertise : la connaissance fine de vos métiers
Partager avec vous toutes nos années d’expérience dans le logement social.
Notre savoir-faire : une solution sur-mesure
Élaborer avec vos collaborateurs une solution pragmatique et pérenne.
Notre engagement : partager haut et fort nos convictions
Etre responsable : exprimer, défendre et expliquer, pour faire avancer un secteur qui nous tient à cœur.