Nos engagements RSE
Découvrez les 3 piliers sur lesquels nous fondons nos engagements RSE et ceux sur lesquels
nous avons collectivement décidé de faire porter nos efforts cette année…
Nous ne sommes pas parfaits… mais nous essayons vraiment !
En 2023, nous avons donc construit collectivement une charte RSE, qui capitalise les actions que nous menons déjà, en interne et en externe, et ce que nous voulons mettre en place pour progresser.Julie Alligier
- Manager et membre de notre groupe de travail RSE
Nos 3 piliers fondamentaux
Être en avance et dynamiques sur les sujets sociaux et internes : cadre de travail, bien-être, organisation à énergie positive
- Ce que nous faisons
- Partager la gouvernance
- Organiser la charge de travail et la solidarité
- Accorder une place centrale aux temps collectifs : déjeuners d’équipe mensuels, séminaires d’équipe « au vert »…
- Valoriser équitablement les efforts : deux fois par an, nous redistribuons à l’ensemble des salarié.es jusqu’à 5 % du chiffre d’affaires réalisé sur le semestre (récompense de l’effort collectif), selon des critères d’ancienneté, de grade et d’évaluation du travail accompli (récompense de l’effort individuel).
- Notre intention pour aller plus loin
- Responsabilité collective d'amélioration de nos outils et process : faire évoluer nos modes de management, nos rencontres, nos feedbacks
- Transformer nos valeurs en comportements, par la rédaction d’une charte « les comportements qui favorisent l'expression quotidienne de nos valeurs »
Être exemplaires dans nos actes du quotidien : achats, mobilité, impact numérique, locaux
- Ce que nous faisons
- Piloter nos achats et notre mobilité : mise en place d’une « vigie » achats / mobilité qui s’assure que nous consommons et nous déplaçons de la façon la plus responsable possible. Par exemple, nous déplacer uniquement quand c’est nécessaire et en privilégiant les modes doux.
- Notre intention pour aller plus loin
- Être encore plus exigeants dans nos usages numériques, notamment en prêtant attention à notre volume de stockage et au cycle de vie de notre matériel informatique et téléphonique.
Être impactants chez nos clients : de + en + de missions à impact positif chez nos clients
- Ce que nous faisons
- Nous engager pour l'intérêt général, en intervenant exclusivement pour des missions qui ont du sens.
- Contribuer à l’intelligence collective, en partageant des prises de parole, en organisant des événements de réflexion collective…
- Notre intention pour aller plus loin
- Mise en place d’un chef de projet : pour définir la nature des impacts que nous voulons avoir et le mettre progressivement en action avec une entrée « à la mission », pour être le + concret possible