TRAVAILLER CHEZ AATIKO CONSEILS

 
DES QUESTIONS SUR LE METIER ?
Des questions concrètes sur le travail ou la vie dans le cabinet ? 


 N’hésitez pas à prendre contact avec un de nos jeunes consultants pour lui poser vos questions. 

 


Il n’existe pas de journée ou de semaine type d’un consultant car il est toujours concentré sur plusieurs projets en parallèle et il se rend dans des territoires tous différents. Nous allons néanmoins partager un aperçu du planning d’un de nos consultants afin de que vous puissiez vous représenter la diversité des activités qu’il réalise et vous projeter au sein de la vie du cabinet Aatiko ! 

 

Comment avez-vous entendu parler de nous ?
Annonce APECAnnonces sur le site de votre écoleRecherche internetRecommandation d'un amiRéférence positive dans un média

Sélectionner les fichiers à envoyer : CV (PDF)*

MA SEMAINE CHEZ AATIKO CONSEILS

Lundi au bureau…ah non ! La semaine commence chez un client en région parisienne. J’interviens avec mon chef de projet dans le cadre d’une assistance à maîtrise d’ouvrage SI (Système d’Information, avec la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion locative). Afin de définir les besoins de mon client assez en amont, j’ai rencontré diverses personnes lors d’entretiens individuels : opérationnels, responsables de services et éditeurs de logiciels. Suite à ces ateliers, chacun des collaborateurs doit suivre un plan d’action pour préparer le passage au nouvel outil. C’est donc une mission très concrète car on voit quotidiennement avancer le projet avec les équipes qui ont hâte et qui attendent impatiemment le changement !

Avant de penser au lendemain, le temps de trajet dans le train est l’occasion pour moi de formaliser le compte-rendu de la journée et de mettre à jour le plan d’action général pour les prochaines échéances.

Parfois les déplacements s’enchaînent mais ce n’est pas toujours le cas ! 

De retour à Lyon, je suis satisfait de passer un moment au bureau, cela permet d’échanger sur les missions et de faire avancer les chantiers internes. Chacun participe à l’évolution du cabinet que ce soit à l’occasion d’une réflexion sur les outils collaboratifs ou d’un brainstorming pour aider un collègue à avoir un second regard critique sur une de ses missions. 

Au bureau ce jour-là je discute avec un collègue qui me relate le lancement d’une de ses missions d’audit sur les processus de commercialisation et de remise en état des logements.  Son objectif est de clarifier et d’optimiser l’organisation des équipes et des tâches pour diminuer la vacance des logements. Nous partageons nos idées sur ce projet qui vient de débuter en Bretagne. 

Le matin, après avoir débriefé par téléphone avec le chef de projet du client sur la réunion de la veille, je me concentre sur une mission que je réalise pour un organisme dans le sud. C’est un projet d’entreprise qui implique l’ensemble des collaborateurs avec une volonté très participative et beaucoup de sujets d’innovation pour le bailleur. Je prépare une trame pour faire le point avec les groupes de travail thématiques sur l’avancée des actions, les difficultés rencontrées et les nouvelles idées qui ont émergé depuis le dernier atelier. C’est une mission qui me tient à cœur car j’ai noué une relation de confiance avec le client et je constate que le projet motive à la fois les équipes et les managers.

Le reste de la semaine va me permette de travailler sur d’autres sujets : marchés publics, préparation d’une formation sur la gestion des copropriétés que j’animerai plus tard auprès d’une dizaine de managers et d’opérationnels, …

C’est déjà le dernier vendredi du mois, tout le cabinet se retrouve pour une réunion d’équipe. Chez Aatiko il n’y a pas que des consultants en déplacement ! Il y a l’équipe support qui organise la vie du cabinet et l’équipe SNE (Système National d’Enregistrement de la demande de logement social) qui traite les sollicitations quotidiennes et anime le suivi des indicateurs de la demande. 

Ce moment est l’occasion d’échanger sur l’ensemble de la production et sur les sujets  qui bercent l’activité. La veille et à cette occasion, j’ai préparé une présentation de 15 minutes pour faire partager à l’équipe un sujet réglementaire d’actualité. Avant de reprendre le train, mais cette fois pour partir en weekend, je fais le point sur la semaine à venir…encore bien différente des précédentes ! 

 
 
Fermer le menu