GESTION TERRITORIALE SNE
Espace dédié aux acteurs de la demande de logement social
Aatiko Conseils est gestionnaire territorial du Système National d’Enregistrement de la demande de logement social (S.N.E.).
Mandatée par l’Etat depuis 2011, puis le GIP SNE (Etat – USH) depuis 2016, notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.
CONTACT
Vous avez des interrogations ?
Appelez un conseiller
04.78.08.99.68
Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00
(Appel non surtaxé)
-
Mise à jour du menu de consultation du SNE
Dans notre bulletin d’information 43 (vous pouvez le télécharger en cliquant ici) nous avions indiqué que certains filtres de l’onglet « Instruire » et « Rechercher » du menu «...
NOS TERRITOIRES D’INTERVENTION
Dans le cadre de nos missions de gestionnaire territorial, nous intervenons pour les 47 territoires (départements) identifiés sur la carte ci-dessous :
Périmètre d’intervention de l’équipe sur l’outil S.N.E. :
– Modifier les données relatives à l’identité du demandeur (civilité, nom, prénom) *
– Traiter les demandes en doublon
– Modifier la date de dépôt d’une demande de logement*
– Réactiver une demande de logement*
– Demander à l’Assistance nationale de certifier un accès au S.N.E.
– Demander la création d’un accès à TESSI
– Créer un guichet enregistreur
– Paramétrer les points de contacts physiques/téléphoniques d’un guichet enregistreur (ajout et modification)
* Sur présentation d’une pièce justificative

NOS
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TERRITOIRES D’INTERVENTION

LES ACTEURS DU DISPOSITIF
DEMANDEURS DE LOGEMENT
• Enregistrer et renouveler une demande de logement social sur le Portail Grand Public, un smartphone ou auprès d’un guichet.
• Déposer des pièces-jointes sur la demande.

SERVICES ENREGISTREURS
• Enregistrer, renouveler et radier les demandes de logements social sur le S.N.E. ou un logiciel privatif.
• Ajouter des documents aux dossiers sociaux.

DREAL
• Coordonner la gestion du S.N.E. à l’échelle régionale.
PREFET DE DEPARTEMENT
• Piloter la gestion du S.N.E. sur le département en lien avec le service logement





GROUPEMENT D’INTÉRÊT PUBLIC S.N.E ou GIP (USH/ETAT)
• Assurer la gestion du dispositif S.N.E. à l’échelle nationale
• Envoyer les préavis de renouvellement, numériser des pièces
• Communiquer à destination du grand public et des institutions
• Exploiter les données du S.N.E. sous forme de statistiques
• Suivre l’action des gestionnaires territoriaux
• Exploiter le Portail Grand Public
GESTIONNAIRE DÉPARTEMENTAL AATIKO CONSEILS
• Gére les accès et le paramétrage du S.N.E
• Assister les utilisateurs du SNE
• Garantir la qualité des données saisies et la mise en oeuvre des procédures
• Assurer le reporting et la production statistique
• Animer le dispositif (communication et formation)
MINISTÈRE DU LOGEMENT ET DE L’HABITAT DURABLE
• Piloter le dispositif S.N.E. en lien avec les services déconcentrés en région et dans les départements
• Arbitrer sur les évolutions techniques du S.N.E.
• Apporter une assistance de second niveau aux services enregistreurs via le pôle de l’Assistance nationale