QUALITE DE SERVICE

Nous intervenons, en AMONT, dans l’évaluation des pratiques professionnelles…

Évaluation des pratiques, diagnostic Habitat Qualité de Service®

Élaboration de Plans d’Action et Chartes d’Engagement, Politique de Services 

 

 

Assistance à l’obtention d’un label ou certification

 

 

Accompagnement à la mise en œuvre des engagements et optimisation des processus

… jusqu’en AVAL pour labéliser vos engagements et suivre leur mise en œuvre.

QUELQUES REFERENCES RECENTES SUR LE SUJET

  • 13 Habitat

    Accompagnement à la conception et la mise en œuvre des Plans d’Actions d’Amélioration dans le cadre de la labellisation Quali’HLM. Accompagnement aux différentes étapes clés pour la réussite et l'obtention du Label. Réalisation d'un Audit à blanc. Suivi et coordination avec le chef de projet. Animation des groupes de travail pour assurer la parfaite mise en oeuvre des actions d'améliorations décidées.
  • XL Habitat

    Labellisation Quali'HLM® : Réalisation du diagnostic HQS, audit de mise en oeuvre et audit de vérification.
  • Batigère

    Accompagnement à la mise en place d’un Centre de Relation Client sur les Axes Stratégiques, Organisationnels, Fonctionnels, Outils, Ressources Humaines. Animation d'atelier de groupe de travail pour la conception des scripts de réponse. Accompagnement au pilotage global du projet. Aide au choix des outils SVI, ACD et CTI.
  • Habitat Hauts de France

    Accompagnement à l’élaboration des scenarii d’évolution de l’organisation interne de la « proximité ». Analyse de l'organisation actuelle et des réflexions déjà menées par le groupe de direction. Analyse de données et analyse documentaire. Entretiens avec les managers et les gardiens référents. Animation de groupes de travail pour élaborer des scénarii d'évolution, définir l'organigramme cible et les différents impacts.
  • AMLI

    Mission d’assistance à l’optimisation de la Relation Client au travers de l’organisation de la téléphonie. Audit et analyse de l'infrastructure déployée, écoute des besoins futurs, mesure des écarts avec la situation actuelle, benchmark des solutions possibles d'évolution, validation d'un scénario d'évolution.

EXEMPLES D’OFFRES

EXEMPLE D’OFFRES

PLAN D’ACTION QUALITE

AUGMENTER L’EFFICIENCE ET LA QUALITÉ DU SERVICE RENDU : UNE MUTUALISATION EFFICACE DES MOYENS AU SERVICE DES LOCATAIRES 

La satisfaction de vos clients locataires se dégrade ? Vous percevez un besoin de rendre plus efficients quelques-uns de vos processus métier ? Vous vous réorganisez et vous souhaitez en profiter pour gagner en qualité de service rendu dans une logique d’une plus grande efficacité ? Vous visez l’obtention d’un label ou d’une certification et vous devez structurer votre démarche d’amélioration ?

C’est le moment d’élaborer des plans d’action adaptés, de les mettre en œuvre et de piloter globalement votre projet qualité de service.

HQS, QUALIBAIL, QUALI HLM

 RECONNAITRE VOS ENGAGEMENTS QUALITE PAR UN AUDITEUR EXTERNE AGREE

Vos plans d’action d’amélioration, même s’ils améliorent la qualité du service rendu, ne sont pas toujours visibles par vos locataires, vos collaborateurs, vos partenaires institutionnels. La force d’une démarche dite « d’engagements de service » vers un label, une charte, un référentiel ou une certification est d’offrir une reconnaissance professionnelle et nationale de votre politique qualité et des résultats obtenus, tout en créant à la fois un outil de management pour associer vos collaborateurs, au sein d’un véritable projet d’entreprise, dans une démarche de progrès structurée.

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