PERFORMANCE

Nous intervenons, en amont, depuis l’identification des gains de performance et la stratégie de progrès…

Enjeux et stratégie d’évolution au service de votre performance 

Co-construction de la nouvelle organisation de vos métiers et de vos nouvelles pratiques

Structuration du management, des outils et dispositifs de pilotage transversal, mobilisation de vos cadres intermédiaires

Accompagnement à la mise en œuvre de l’organisation et des nouvelles pratiques dans le quotidien des équipes

… jusqu’en AVAL pour garantir la bonne appropriation et mise en œuvre des nouveaux processus.

QUELQUES REFERENCES RECENTES SUR LE SUJET

  • Elogie SIEMP

    Mission d’assistance à la maîtrise d’ouvrage en vue de l’acquisition d’outils de gestion et d’aide à la décision
  • Habitat de la Vienne

    Accompagnement d'Habitat de la Vienne dans ses réflexions d'ajustement organisationnel de la direction de la gestion locative : Diagnostic et Etat de lieux de l'organisation et des principaux processus métiers au sein de la Gestion Locative. Observation des pratiques auprès des différents métiers dans les agences. Analyse du schéma de la proximité d'un point de vue géographique et analyse de la pertinence des secteurs par agences du fait de la nouvelle organisation des EPCI. Élaboration de scénarios d'évolution, analyse des impacts de chaque scénario et aide du Comité de Direction au choix du scénario cible.
  • Opac de la Savoie

    Modernisation du processus de commercialisation : Questionnements des fonctions actuels et analyse au regard des facteurs clés de performance. Identification de scénarios d'évolution des pratiques, approfondis avec les équipes. Écritures de nouveaux processus commerciaux et ateliers de formation aux pratiques technico-commerciales.
  • COOPIMMO

    Audit Flash du traitement de la réclamation des accédants à la propriété. Observation des pratiques, analyse du processus actuel, identification des pistes de progrès et proposition d'un Plan d'Actions d'Amélioration.
  • Cristal Habitat

    Accompagnement à la réflexion stratégique de l'organisation de la proximité et de la Relation Client. Diagnostic au sein des agences des différents processus structurants, de la commercialisation à la Remise en Etat des Logements. Séminaire collectif en assemblée générale des salariés pour partager les constats et faire émerger des préconisations. Animation d'ateliers au sein du Comité de Direction pour présenter des scénarios organisationnels et leurs impacts sur l'axe Ressources Humaines et l'axe financier. Benchmark avec d'autres organismes. Choix d'un scénario organisationnel. Accompagnement à la mise en oeuvre.

EXEMPLES D’OFFRES

EXEMPLES D’OFFRES

PROXIMITÉ ET RELATION CLIENT

NOUS INTERVENONS, EN AMONT, DEPUIS LA DÉFINITION DES ENJEUX RENOUVELÉS DE VOTRE PROXIMITÉ EN GÉNÉRAL OU D’UNE ACTIVITÉ EN PARTICULIER…

01 
Diagnostics croisé des enjeux de proximité de
qualité  de service et de digitalisation. Formalisation de la stratégie adéquate

02 
Co-construction de la nouvelle organisation de proximité. Calibrage de vos effectifs. 

03
Appui à l’externalisation (dont passation de marchés)

04 
Structuration du management et du pilotage des prestataires dans un objectif d’efficience et de qualité de service

 … JUSQU’EN AVAL POUR METTRE EN PLACE ET PILOTER VOTRE NOUVELLE ORGANISATION DE PROXIMITE

MAÎTRISE DES RESSOURCES

Nous vous aidons à maîtriser vos ressources financières dès la commercialisation de votre patrimoine …

01 
Lutte contre la vacance et stratégie de commercialisation 

02 
Optimisation des chaines de quittancement et de régularisation des charges

03
Lutte contre les impayés 

04 
Structuration de nouveaux métiers : vente hlm, gestion de copropriété et accession sociale

… jusqu’à la vente de vos actifs

 

DYNAMIQUE DU CHANGEMENT

Nous intervenons, en amont, depuis la définition des enjeux renouvelés de votre organisme…

01 
Formalisation de stratégie à la croisée des priorités des parties prenantes 
(… et des contraintes législatives parfois)

02 
Réorganisation et scénarios d’évolution autour de projets pérennes partagés et portés par l’encadrement

03
Accompagnement à l’évolution du management et au changement au sein des équipes

… jusqu’en AVAL pour LE déploiement D’une organisation et des pratiques pérennes et évolutives appropriées par les collaborateurs aux différents niveaux de responsabilité

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