ACHAT

Nous intervenons, en amont, depuis la définition de la politique des achats …

Définition des politiques achats et professionnalisation de la fonction achat

Amélioration des procédures opérationnelles d’achats et de qualité de service au sein des organismes

 

 

Assistance opérationnelle des bailleurs dans le cadre de la passation de marchés (rédaction DCE, analyse des offres, suivi des marchés)

 

 

Réduction durable des coûts d’entretien et de structure par la redéfinition de vos marchés

 jusqu’en aval sous forme d’assistance opérationnelle

QUELQUES REFERENCES RECENTES SUR LE SUJET

  • Semivit – La Tourangelle Immobilier

    Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour le renouvellement de marchés d’exploitation et de maintenance
  • Hénéo

    Animation du plan de transition numérique et assistance à la conduite du projet de dématérialisation de la chaîne des factures fournisseurs (définition des besoins et assistance au choix).
  • Ozanam

    Mission d’assistance pour la passation d’un marché de gardiennage
  • Siemor

    Mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la passation de marchés
  • Cristal Habitat

    Assistance à maîtrise d'ouvrage pour la réalisation d'un marché de diagnostics amiante et gaz

EXEMPLES D’OFFRES

EXEMPLES  D’OFFRES

STRATEGIE ACHAT

CESSEZ D’ETRE PAYEUR, DEVENEZ ACTEUR

Les achats sont un des postes de dépenses sur lesquels les bailleurs sociaux ont de réelles marges de manœuvre et ils sont au cœur de la qualité de service rendu au locataire. Ils sont aussi une des fonctions historiquement réduites à la dimension juridique de l’achat. La perspective de mutualisation des fonctions achats, l’arrivée d’applications de suivi en temps réel des prestataires, la refonte récente du code des marchés publics…sont autant de bonnes raisons de structurer vos achats.

L’acte d’achat ne peut plus être simplement pris par le prisme de la procédure marché et doit être pensé dans sa transversalité.

PILOTAGE DE VOS PRESTATAIRES

SUR LE TERRAIN ET EN TEMPS REEL, C’EST POSSIBLE !

Suivre des dizaines d’interventions quotidiennes des prestataires et le bon fonctionnement de la multitude d’équipements de vos groupes, tout cela avec des équipes de terrain de taille limitée relève de la quadrature du cercle, particulièrement en patrimoine diffus. Mais il existe désormais des solutions technologiques qui apportent des réponses à vos enjeux..

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