Chargé(e) de mission : gestion, administration, animation d’une plateforme & assistance auprès des utilisateurs

Vous souhaitez rejoindre une équipe qui place le collectif, l’engagement et l’entrepreneuriat au cœur de son fonctionnement ? Vous aspirez à évoluer dans un secteur d’utilité sociale, en renouveau permanent ?
Vous avez le goût de l’aventure et souhaitez donner plus de sens à votre métier ?

Rejoignez le projet d’Aatiko Conseils !

CDI – Temps partiel – Lyon

80% – Horaires à définir  

 20 800€ brut annuel



Votre poste

Parmi nos nombreuses missions, nous assurons la gestion, l’administration et l’animation de la bourse d’échange de logements sociaux d’Ile-de-France (Echanger Habiter). Concrètement, notre rôle est d’assister au quotidien les bailleurs sociaux dans l’utilisation de cette plateforme, d’assurer l’administration & l’animation du site, et de piloter les actions techniques de l’éditeur.

Pour accompagner la gestionnaire actuelle, nous cherchons à recruter, dès que possible, un collaborateur supplémentaire pour prendre en charge les missions suivantes :

1/ Assistance opérationnelle aux utilisateurs de la plateforme et pilotage du prestataire informatique :

  • Assistance téléphonique & mail aux utilisateurs,
  • Soutien et appui pour une coordination efficiente des différents acteurs utilisateurs (bailleurs), 
  • Résolution des dysfonctionnements avec le prestataire informatique,
  • Identification des besoins d’évolution et suivi (demande de quantifications, accompagnement de l’éditeur pour le déploiement des évolutions – respect des délais et tests/recettes),
  • Requêtes et bilans statistiques (prestations de l’éditeur, données de la bourse…).

2/ Administration et animation de la plateforme :

  • Paramétrage et création des accès utilisateurs,
  • Mise à jour de contenus (rédaction et mise en ligne),
  • Modération des annonces.

3/ Actions de communication :

  • Réalisation de webinaires (préparation, enregistrement et montage)
  • Rédaction de notes d’actualités & gestion de campagnes emailing,
  • Alimentation des ressources utiles : rédaction & mise en ligne

Qualités requises :

  • Sens des relations humaines et courtoisie (relation client),
  • Esprit de synthèse & aisance rédactionnelle,
  • Connaissance des principes de communication web (et print)
  • Maîtrise de Première Pro appréciée,
  • Aisance avec l’outil informatique (Excel, plateforme),
  • Capacité d’analyse et appétence pour les chiffres (traitement de données et statistiques),
  • Polyvalence et sens de l’organisation (diversité des missions),
  • Rigueur et autonomie (eu égard à l’importance des travaux confiés pour le bon fonctionnement du cabinet),
  • Esprit d’équipe.

 L’expérience et les diplômes ne sont pas notre premier critère de recrutement : la bonne volonté, l’implication, le sérieux, la rigueur seront prédominants dans notre choix.

Processus de recrutement et aspects pratiques :

  • Poste à pourvoir dès que possible (décembre),
  • Lettre de motivation exigée,
  • Tests et entretiens de recrutement prévus le 16 Décembre.
  • Bureau à Lyon Part-Dieu (3ème) : à proximité des transports en commun,
  • Environnement de travail agréable : bureaux vastes et lumineux, présence d’espaces de détente et d’un réfectoire, bonne entente entre collègues.
  • Mutuelle d’entreprise, 13ème mois, restaurant mensuel à chaque réunion d’équipe, séminaires d’entreprise deux fois par an, remboursement TCL à hauteur de 50%.



Notre projet

 

Nous sommes un collectif de 19 personnes, engagé dans une dynamique de transformation interne forte :
Nous privilégions un fonctionnement horizontal, agile et transparent, valorisant les initiatives et richesses de chacun, tout en favorisant le collectif.
Nous affirmons et respectons notre raison d’être :
Faciliter la définition et la déclinaison de la raison d’être des acteurs du logement social et accompagné, au service d’une création durable de liens et de valeurs sur un territoire.
Pour répondre aux mutations du secteur, nous assumons une posture d’aventurier et un modèle de développement ouvert (renforcement rapide de notre équipe et ouverture à de nouveaux clients et partenaires) et pragmatique.

 

Pour postuler : recrutement@aatiko.fr
Tests & entretiens prévus le 16 Décembre 

Fermer le menu