La désoumission des demandes en attentes de validation sur le P.G.P.

Au mois d’avril, les demandeurs possédant une demande en attente de validation ont reçu un mail automatique les invitant à transmettre leur pièce d’identité soit à un guichet enregistreur, soit directement sur le PGP suite à la création de leur demande de logement social :

Si un demandeur se rend au sein de vos services et ne comprend pas que sa demande, soumise à validation sans pièce-jointe, soit passée du statut en « Attente de validation » à « En cours de saisie », vous devez l’inviter à : 

  • Soit poster une pièce d’identité via le Portail Grand Public et de nouveau soumettre sa demande à validation (la demande sera alors traitée par le Guichet de Validation Web).
  • Soit resoumettre sa demande à validation sans pièce-jointe mais se rendre dans un guichet pour la faire valider dans un délai de 3 mois : si au bout de ce délai, le demandeur ne s’est toujours pas présenté auprès d’un guichet pour faire valider sa demande, cette dernière sera de nouveau dé-soumise.