Virage numérique, stratégie informatique et BIM : Rencontres des décideurs le 21 novembre à Paris et le 28 novembre à Lyon

Les 1ères rencontres des décideurs du logement social, qui se sont tenues à Lyon et Paris en juin dernier, ont connu un franc succès : elles ont permis d’illustrer par l’exemple que pour lutter contre la vacance, recouvrer ses impayés ou maîtriser ses charges, tout n’a pas été essayé et qu’il est toujours possible d’avoir une approche innovante. Ponctuées par de nombreux échanges et les interventions de nos grands témoins, ces rencontres se sont déroulées dans une ambiance studieuse et chaleureuse et nous incitent à réitérer l’expérience.

La SCET et Aatiko Conseils ont donc le plaisir de vous convier à la 2ème série de rencontres des décideurs, qui porteront sur la révolution numérique au sein de vos organismes.

Deuxième édition « Virage numérique, stratégie informatique et BIM »
21 Novembre 2017 à Paris | 28 Novembre 2017 à Lyon

Quel est l’objectif de ces journées de réflexion ?

Les rencontres des décideurs du logement social sont un nouveau format, centré autour de l’innovation, proposé aux organismes de logement social, ainsi qu’aux acteurs de la ville et des territoires, associant les compétences d’Aatiko Conseils et de la SCET.

Benchmarks, retours d’expériences, échanges, réflexions prospectives, thèmes d’actualités … tel est le menu de ces rencontres.

// Quels seront les thèmes abordés lors de cette deuxième rencontre ?

La seconde édition, organisée le mardi 21 Novembre 2017 à Paris et mardi 28 novembre 2017 à Lyon, sera consacrée aux thèmes « Virage numérique, stratégie informatique et BIM ». Elle permettra notamment de vous donner les clés, à travers des méthodes et exemples éprouvés, pour sortir des impasses dans lesquelles certains d’entre vous semblez enfermés … :

La journée sera animée par Pierre-Louis ROUSSEL, Directeur adjoint du cabinet Aatiko Conseils et responsable des offres numériques, avec :
– présentation de notre benchmark du niveau de digitalisation des bailleurs sociaux
– démonstration et manipulation d’une maquette numérique sur un viewer BIM (avec Yanni Roua, Directeur de BimInMotion)
– le témoignage de Guillemette LESCURE, responsable du projet BIM de Lille Métropole Habitat (à confirmer) et de Claire SCHUEHMACHER, Chargée de projets SI Patrimoine à Grand Lyon Habitat
– le témoignage de Directeurs des SI dans la mise en place de leur stratégie de digitalisation

Et pour ceux qui, depuis quelques semaines maintenant, ne quittent plus leurs lunettes « projet de loi de finance » et « loi logement », soyez sans crainte :
– la réduction de vos coûts de fonctionnement passera par la modernisation et la digitalisation de vos activités, nous vous montrerons comment.
– la mise en place du BIM Exploitation, c’est-à-dire la valorisation de vos données patrimoniales dans l’ensemble de vos activités, est coûteuse mais offre un retour sur investissement entre 5 et 7 ans. Nous vous montrerons comment.
– la mise en place du BIM Construction, c’est-à-dire la conception numérique des bâtiments, deviendra obligatoire d’ici à la fin du quinquennat (projet de loi logement). Nous vous expliquerons comment vous y prendre.

// Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont limitées à 100 personnes, dans le respect de l’ordre des inscriptions. La journée est de 190 € HT par personne. Elle est gratuite pour les bailleurs membres du Réseau SCET. Le coût de cette journée peut s’inscrire dans votre budget annuel de formation.

Pour tout complément d’information sur cette journée et sur les rencontres des décideurs du logement social, n’hésitez pas à nous contacter. Cette journée est la vôtre : elle est co-construite avec les bailleurs innovants souhaitant partager leurs idées et leurs bonnes pratiques pour dynamiser l’activité au sein de laquelle ils œuvrent avec fierté.

Bien cordialement,
Pierre-Louis ROUSSEL
06 15 50 33 39

Fermer le menu