Nos offres d'actualités

Sur la base de nos missions réalisées, nous avons développé des modes de réflexion globaux basés sur:

  • Une connaissance et une appréhension approfondies de vos métiers immobiliers
  • Des convictions fortes inhérentes à notre expérience acquise au travers de nos nombreuses missions déjà menées
  • Des points clé de réflexion vous permettant d'atteindre les objectifs de vos projets

Nous avons illustré nos savoir-faire, autour de certaines de nos offres d'actualité, afin de vous permettre de juger de la pertinence et de l'originalité de nos approches.

Améliorer les dispositifs de pilotage des organismes


Image30Piloter l'activité de l'organisme (dont les enjeux CUS)
Nous vous aidons à exploiter la richesse de vos systèmes d’information pour vous doter d’outils de pilotage : il s’agit de vous permettre de mieux maîtriser votre activité, vos engagements, et de pouvoir communiquer rapidement les éléments clés auprès de vos partenaires. Un focus dédié peut être réalisé sur le suivi des indicateurs par rapport aux engagements CUS. 

Mettre en oeuvre un observatoire énergétique
Que vous ayez ou non engagé une démarche de développement durable ou de RSE, nous réfléchissons avec vos équipes sur la mise en place d’un observatoire énergétique. Les objectifs sont divers : communication externe, image de marque du bailleur, sensibilisation des équipes, respect des normes du Grenelle, atteinte des engagements CUS.

Optimiser les marges de manoeuvre financières


financesRéduire et maîtriser les charges et les coûts de maintenance
Nous analysons sur un échantillon représentatif de votre patrimoine le niveau actuel de vos charges (récupérables ou non), de l’entretien et de la maintenance. Nous comparons ces éléments entre eux et avec notre propre benchmark afin d’identifier les leviers d’optimisation.

Optimiser et sécuriser les opérations d'investissement
Compte tenu des enjeux financiers et réglementaires, il s’agit de mettre en place les mécanismes internes permettant de réduire les délais des opérations, de maîtriser les décisions et les aléas financiers, d’homogénéiser les méthodes et les documents entre chargés d’opération, de partager l’information (financements, trésorerie, …), …

Renforcer les fondamentaux de la gestion locative


gestion locAméliorer le taux de recouvrement
Face à la nouvelle dégradation constatée, nous vous aidons à identifier les populations en fragilité de paiement, à concentrer les actions de vigilance et d’accompagnement social, et à décliner les processus inhérents (attribution, recouvrement, précontentieux, départ locataires).

Faire face au fichier partagé de la demande
Face aux fichiers départementaux, nous réfléchissons à vos côtés à l’évolution de vos pratiques (réduction des délais, gain de réactivité, démarche plus commerciale qu’administrative) pour faire évoluer les habitudes culturelles internes face aux évolutions du CCH.

Dimensionner la gestion de la proximité
Comment reconquérir le terrain ? Quels contacts locataires ? Comment suivre les interventions ? Il s’agit d’analyser l’efficience de l’organisation existante pour en tirer le meilleur parti.

Tirer le meilleur parti des moyens de l'organisme


Image31Adapter votre système d'information à vos stratégies et à vos enjeux
Nous constatons un écart de plus en plus important entre la vision des dirigeants quant à leur SI (méconnaissance, moindre maîtrise, confiance moyenne, freins ressentis) et les possibilités technologiques. Nous vous aidons à clarifier votre potentiel informatique et à identifier son niveau de contribution aux objectifs de votre organisme.

Mutualiser les moyens et les compétences selon une logique inter-bailleurs

Il s’agit au niveau local de mener des études d’opportunité sur la mise en commun de moyens, de projets ou d’activités. Nous vous accompagnons également dans le pilotage de vos projets de rapprochement et de fusion.