Nos offres d'actualités

Sur la base de nos missions réalisées, nous avons développé des modes de réflexion globaux basés sur:

  • Une connaissance et une appréhension approfondies de vos métiers immobiliers
  • Des convictions fortes inhérentes à notre expérience acquise au travers de nos nombreuses missions déjà menées
  • Des points clé de réflexion vous permettant d'atteindre les objectifs de vos projets

Nous avons illustré nos savoir-faire, autour de certaines de nos offres d'actualité, afin de vous permettre de juger de la pertinence et de l'originalité de nos approches.

Bonjour à tous.

 En ce début d’été 2014, l’équipe Aatiko Conseils a le plaisir de vous informer de l’ouverture d’une nouvelle entité au sein de notre cabinet, le Aatiko Buy’eurs Club, qui marque une nouvelle étape dans notre volonté d’être le partenaire privilégié des entreprises du logement social.

Pourquoi ce club ? Deux constats ! D’une part, vous nous sollicitez de plus en plus pour que nous vous accompagnions dans le déroulement de vos consultations. D’autre part nos outils de veille en matière de marché public nous montrent que vous achetez tous peu ou prou la même chose, avec cependant des cahiers des charges plus ou moins aboutis.

Dans ce contexte, nous souhaitons nous mettre à votre disposition, en tant qu’outil de vos process achat. Nous allons organiser la capitalisation de la connaissance et des documents relatifs à vos consultations. Nous vous apporterons une plus-value en matière de structuration de vos marchés, fondée sur notre connaissance de vos métiers et sur notre capacité à analyser les résultats des multiples consultations passées sur le même sujet avec vos confrères. Et cela depuis l’échelle locale jusqu’à l’échelle nationale !

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Vous êtes de plus en plus nombreux à nous solliciter pour obtenir un accompagnement dans le cadre de vos achats : depuis 2011, nous vous avons aidé à acheter plus de 90 M€ de prestations ou matériels, dont 47 M€ pour le seul premier semestre 2014 ! Parmi les raisons qui en sont à l’origine :

  • Soit vous manquez du temps face à des consultations à mener de toute urgence (amiante, daaf, …),
  • Soit vous souhaitez refondre les bases de la relation avec vos fournisseurs pour améliorer la qualité de service assurée, notamment à travers le cahier des charges (prestataires de nettoyage des parties communes, prestataire multi-services, dépannage des ascenseurs, des portes automatiques),
  • Soit vous souhaitez une expertise complémentaire sur des thèmes pointus (système d‘information, assurances, …)

 

Or, ce sont souvent les mêmes thématiques et points de risque qui reviennent : pourquoi ne pas les partager et les mutualiser ?
 

Aatiko Buy’eurs Club, c’est :

  • Une base de modèles de DCE standards, qui consolident l’ensemble des bonnes idées mises en œuvre par chacun d’entre vous, et que nous vous aidons à personnaliser à volonté pour coller au plus près à vos besoins,
  • Un staff dédié à l’étude de vos besoins et à l’analyse des offres :
    • Une équipe d’acheteurs qui, en plus d’être formée à l’ordonnance de 2005, est sensibilisée par les associés et consultants de notre cabinet aux enjeux que revêt le passation rapide des consultations, avec un délai réduit entre l’expression des besoins et l’analyse des offres.
    • Un superviseur en charge de contrôler la bonne application des procédures d’achats et de s’assurer du respect des délais des consultations en cours.
  • Une salle dédiée au traitement des achats des bailleur sociaux, ce qui permet :
    • De pouvoir vous garantir une homogénéité des modes de traitement des achats et des procédures de consultation,
    • D’assurer le suivi des dossiers, notamment en cas d’échanges téléphoniques avec les équipes des bailleurs sociaux, quel que soit l’intervenant de notre cellule ayant pris l’appel,
    • D’avoir une disponibilité non-stop de 8h à 20h, permettant ainsi de couvrir une vaste plage horaire pour intervenir de manière réactive aux sollicitations des bailleurs sociaux, notamment en cas de pic d’activité.
  • Une veille réglementaire ciblée et proactive sur le Code des Marchés Publics, la loi Warsmann et l’ordonnance de 2005.
  • Une veille technique sur les services proposés par vos fournisseurs et les critères qui conditionnent la qualité obtenue.

 

L’amplitude de la prestation du Aatiko Buy’eurs Club s’adapte à vos attentes et à votre budget

  • Notre prestation de base ‘mise à disposition d’un DCE enrichi type’ consiste à vous fournir un modèle de DCE parfaitement structuré sous tous les angles : technique, contractuel, suivi de la relation client / fournisseur, …
  • Notre prestation enrichie ‘élaboration d’un DCE optimisé et ajusté à vos spécificités’ consiste en sus de la prestation de base, à décortiquer avec vous vos besoins et à ajuster le DCE en fonction de vos spécificités.
  • Enfin, notre prestation globale ‘achat clé en main’ comprend également le sourcing des fournisseurs, l’optimisation de la stratégie achat à travers l’exploitation des possibilités de l’ordonnance de 2005 et l’analyse des offres.
  • En outre, d’ici à quelques mois, nous vous proposerons également de comparer vos prix aux tarifs usuels que nous rencontrons sur les consultations que nous animons.

 

Exemples de missions récemment réalisées ou en cours en matière d’assistance à maîtrise d’ouvrage achats
 
Sur la thématique amiante (pour Antin Résidences, Foyer Stéphanais, Opal, SA hlm du Beauvaisis, …)
Sur la thématique entretien ménager des parties communes (Alcéane, Alliade, Régie Immobilière de la Ville de Paris, Paris Habitat-Oph, …)
Sur la maîtrise d’œuvre travaux (Société Martiniquaise d’hlm)
Sur la thématique des progiciels immobiliers (Troyes Habitat, Simko, Groupe Logement Français, …)
Sur la thématique sous-traitance de prestations métier de gestion locative type centre d’appels, … (Moselis, …)
Sur la thématique de l’externalisation des états des lieux (Famille et Provence, …)
 

Vous rencontrez des difficultés ponctuelles dans le cadre de vos consultations et appels d’offres ?
 

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous évoquions vos points de préoccupations : peut-être avons-nous déjà rencontré le même cas de figure chez un autre bailleur ; nous pourrions vous permettre de gagner du temps dans la résolution de vos problèmes Vous trouverez également davantage d’informations sur http://www.aatiko.fr/aatiko-buy-eurs-club.html.

Jean-Hervé DUCHESNEJHD 2
Associé
06 83 61 28 23