Nos offres d'actualités

Sur la base de nos missions réalisées, nous avons développé des modes de réflexion globaux basés sur:

  • Une connaissance et une appréhension approfondies de vos métiers immobiliers
  • Des convictions fortes inhérentes à notre expérience acquise au travers de nos nombreuses missions déjà menées
  • Des points clé de réflexion vous permettant d'atteindre les objectifs de vos projets

Nous avons illustré nos savoir-faire, autour de certaines de nos offres d'actualité, afin de vous permettre de juger de la pertinence et de l'originalité de nos approches.

Les opérations d’investissement deviennent à la fois de plus en plus complexes, portent sur des volumes de logement de plus en plus faibles, et sont de plus en plus variées :

  • Quant à leur nature : après les classiques constructions neuves, réhabilitation… se multiplient à présent les VEFA, l’aménagement, le PSLA, le lotissement, la maison individuelle, …
  • Quant à leur financement : diminution des aides de l’Etat (600 € par logement actuellement contre 3.000 € en 2008), hétérogénéité des aides et des subventions locales en fonction de la présence et des politiques des délégataires, appauvrissement des moyens issus du Livret A, territoires détendus … génèrent des opérations de plus en plus difficiles à équilibrer
  • Quant à leur technicité : BBC, résidentialisation, adaptation aux personnes à mobilité réduite, corps d’état séparés… contribuent à complexifier le montage et la conception des opérations.

 

immeuble gris

Cette complexité, cette diversité et cette multiplication des opérations génèrent pour vos équipes de grandes difficultés pour leur suivi opérationnel, et notamment en ce qui concerne le partage d’informations avec la Direction Financière et la Direction de la Gestion Locative, la projection de la trésorerie prévisionnelle d’investissement, l’unicité de l’information entre les suivis Excel et vos progiciels intégrés, l’estimation des charges de travail pour vos chargés d’opération, la difficulté de fournir aux DG et aux élus de l’information statistique, les multiples versions des documents (plans, permis de construire, DCE, marchés, …), …
Afin de partager retours d’expériences et solutions, nous vous convions à une journée de réflexion le 25 mars 2011, de 9h à 16h, organisée conjointement avec le prestataire "sage".  Cette invitation, avec cocktail déjeunatoire, est réservée aux organismes de l'habitat social sur inscription.
Tranche-orange
Nos compétences à votre service. Les associés d’Aatiko Conseils cumulent une expérience de 330 projets menés auprès de 220 acteurs de l’immobilier. Cette expérience a été acquise au sein d’Aatiko Conseils ou de leurs employeurs précédents.

Comment progresser dans cette réflexion ? N’hésitez pas à nous joindre, nous aurons grand plaisir à évoquer ces aspects en votre compagnie.

Jean-Hervé DUCHESNEJHD - 1211
Associé
06 83 61 28 23