Nos offres d'actualités

Sur la base de nos missions réalisées, nous avons développé des modes de réflexion globaux basés sur:

  • Une connaissance et une appréhension approfondies de vos métiers immobiliers
  • Des convictions fortes inhérentes à notre expérience acquise au travers de nos nombreuses missions déjà menées
  • Des points clé de réflexion vous permettant d'atteindre les objectifs de vos projets

Nous avons illustré nos savoir-faire, autour de certaines de nos offres d'actualité, afin de vous permettre de juger de la pertinence et de l'originalité de nos approches.

La certification QUALIBAIL II est un moyen efficace, rapide et mobilisateur d’améliorer et d’objectiver votre offre de services aux locataires.

Efficace

  • En travaillant sur le ressenti du locataire (qualité perçue et non qualité réelle), nous identifions des leviers d’amélioration simples pemettant des résultats sensibles à coût identique et à iso-effectif.
    • Ex : l’heure à laquelle est réalisé le nettoyage conditionne sa pérennité.
  • La 2ème version de QUALIBAIL gagne en exhaustivité et en lisibilité.
    • 13 engagements concrets portant notamment sur les délais de réactivité suite à une demande d’intervention ou sur les pré-visites de logement (avant l’entrée et avant la sortie du locataire)

qualite
Rapide

  • La certification QUALIBAIL est un projet réalisable en quelques mois, bien loin des certifications « poids lourds » type ISO… Cela suppose bien entendu de rester raisonnable face à la charge de formalisation. L’enjeu n’est pas de rédiger des procédures, mais de réfléchir aux meilleurs moyens pour améliorer la qualité de service.

            
Mobilisateur

  • Améliorer la satisfaction de ses clients est un thème particulièrement fédérateur pour les équipes, en phase avec la culture de service du logement social.
  • Il permet aux différents services de travailler ensemble à la réalisation d’un objectif commun consensuel.

commun


Quelle démarche utiliser pour mener un tel projet ?

  • Identifier les enjeux qualité de votre organisme
    • Mesurer les attentes de vos clients locataires et partenaires
    • Identifier les projets stratégiques des années futures
  • Définir vos engagements « produits », « services » et « sécurité »
  • Définir le plan d’évolution de vos pratiques internes et de vos procédures, pour atteindre ces engagements.
  • Mettre en place votre système de pilotage du référentiel qualité (adaptation de vos outils informatiques, tableaux de bord qualité, mesure échantillonnée de la satisfaction, …)
  • Envisager, mais cela n’est pas une obligation, une certification Qualibail suite à un audit à blanc

blonde-homme
Nos compétences à votre service. Nous assistons actuellement le FOYER REMOIS, TOURAINE LOGEMENT et la RENAISSANCE IMMOBILIERE CHALONNAISE dans le cadre de la mise en place d’indicateurs Qualibail et d’outils de traitement des réclamations visant à mesurer le respect des engagements. Les associés d’Aatiko Conseils cumulent une expérience personnelle de 330 projets menés auprès de 220 acteurs de l’immobilier.

Comment progresser dans cette réflexion ? N’hésitez pas à nous joindre, nous aurons grand plaisir à évoquer ces aspects en votre compagnie.

Jean-Hervé DUCHESNEJHD 2
Associé
06 83 61 28 23