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Contexte du poste :
Aatiko Conseils est un jeune cabinet de conseil en stratégie et en management. Aatiko Conseils a été fondé par des consultants expérimentés, formés dans les plus grands cabinets de conseil, et convaincus qu’un autre modèle est possible : plus entrepreneurial, plus enrichissant intellectuellement, plus responsabilisant.

Après une première période de 7 ans qui a permis à notre cabinet de :
  • Imprimer et développer sa marque dans le monde de l’immobilier, notamment de l’immobilier social
  • Passer de 0 € à 2.1 M€ de CA, avec une croissance moyenne de 25% par an.
  • Mener 416 projets auprès de 245 acteurs de l’immobilier
Aatiko Conseils passe la seconde vitesse en cette année 2017 à travers :
  • L’arrivée dans notre capital d’une grande banque nationale spécialisée dans l’aménagement des territoires
  • Le renforcement de notre équipe de chefs de projets et de Direction
  • L’ouverture auprès de nouveaux clients (aménageurs, collectivités locales, …)
  • L’accroissement significatif de l’activité qui devrait conduire à un doublement de la taille du cabinet d’ici à 2 ans.

Profil recherché :

Nous recherchons notre futur(e) Assistant(e) Marketing et commercial qui aura notamment pour missions :

Commercial
  • D’actualiser le tableau de suivi des gains et des pertes commerciales
  • De collecter les raisons du succès et des échecs
  • D’analyser les raisons des succès et des échecs
  • De tenir à jour la base de nos références commerciales (clients, CV consultant, compétences)
  • D’alimenter le dossier des offres envoyées (250 par an) avec nos références commerciales
  • De relancer les propositions commerciales envoyées
  • De rédiger des propositions commerciales simples (propositions sur des sujets récurrents)
  • De prendre des rendez-vous commerciaux pour les équipes projets
Communication
  • De mettre en forme et de diffuser la newsletter du cabinet
  • De promouvoir l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux
  • De mettre à jour, en fonction des ventes, le site internet de l’entreprise
  • De définir les axes de communication de l’entreprise 
 
Suivi de la satisfaction client
  • De réaliser les enquêtes de satisfaction auprès des clients sur les missions terminées
  • De traiter les données issues des enquêtes de satisfaction
  • De garantir la bonne mise en œuvre du processus de clôture des missions 
Vos champs d’intervention ne sont en fait pas limités, à partir du moment où vous vous faites plaisir et où le cabinet y trouve satisfaction.
 
Nous recrutons au niveau bac+3 mais nous n’avons pas de diplôme type attendu : ce qui nous intéresse, ce sont vos qualités humaines et relationnelles, et votre esprit d’initiative.
 
Venez nous rencontrer : nous aurons plaisir à vous présenter le métier qui nous passionne et à étudier, avec vous, comment nous pourrons développer des synergies.
 

Caractéristiques du poste : CDI / Temps plein 

Aspects pratiques : 
- Bureau situé métro Guillotière à Lyon (7ème)
- Environnement de travail agréable : bureau, collègues, localisation, …

Rémunération (on y arrive …) :
- Entre 25 et 30 k€ / an selon votre expérience + prime variable 
Pour faire face à notre forte croissance et à nos dernières ventes, nous cherchons pour mi-avril à renforcer notre équipe de consultants juniors.

Nous recrutons au niveau bac+5 mais nous n’avons pas de diplôme type attendu : que vous soyez ingénieur, universitaire ou issu d’école de commerce, ce qui nous intéresse, ce sont vos qualités humaines. Vous n’avez pas de compétences immobilières ? Ce n’est pas un handicap.
- Vous avez de l’ambition, vous êtes travailleur, vous cherchez une carrière enrichissante et atypique, vous ne voulez pas vous retrouver au contrôle de gestion ou enfermé dans une usine.
- De nature dynamique et curieuse, vous disposez d'un fort esprit d'initiative et d'une culture entrepreneuriale affirmée. Vous êtes à l’aise à l’oral. Vous aimez les déplacements et ne craignez qu’une seule chose : la routine.

Poste en CDI, à temps plein

Dépôt de candidature (CV+LM) à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Missions et responsabilités qui vous attendent

Vos champs d’intervention très variés vous permettront de gagner rapidement en expertise. A titre d’exemple, vous accompagnerez nos clients sur les enjeux suivants : 
- Stratégie à 10 ans : entre développement, renforcement des parts de marché existantes et prise en compte des nouvelles contraintes réglementaires … il faut parfois choisir !
- Amélioration des pratiques commerciales : comment se développer dans un contexte de concurrence accrue et fortement contraint par la réglementation : la quadrature du cercle ?
- Changement d’outils informatiques : entre possibilités d’automatisation et de suivi accrues et tâches de saisie supplémentaires, comment trouver le juste équilibre et accompagner les équipes dans ces évolutions ?
- Politique des achats : comment faire évoluer les stratégies achats pour gagner en capacité de pilotage des prestataires et garantir le niveau de prestation attendu ?
- ...

Quel sera votre rôle en tant que consultant junior ? Vous serez en charge, sous la responsabilité d'un chef de projet : 
- D’aller sur le terrain rencontrer nos clients,
- De diagnostiquer les problématiques de nos clients : réalisation d’entretiens, animation de réunions avec les équipes opérationnelles, suivi des équipes sur le terrain,
- De leur proposer des solutions : identification des axes d’amélioration possibles et réalistes, benchmarks, élaboration de scénarios et de matrices d’aide à la décision, restitution au Comité de Direction,
- De les accompagner dans la mise en œuvre de vos préconisations : formalisation de plans d’actions, conduite du changement, animation de réunions de suivi, bilan à destination des encadrants, préconisation d’ajustements, …

Le poste est basé à Lyon mais des déplacements fréquents sont à prévoir sur toute la France.

Rémunération : Fixe (à définir selon profil) + prime variable de 0 à 15 k€/an